O-I : EXPRESSIONS réinvente le design des bouteilles en verre

O-I : EXPRESSIONS réinvente le design des bouteilles en verre

O-I : EXPRESSIONS, un nouveau service dédié aux emballages en verre crée de nouvelles opportunités pour les marques. Rendu possible par l’impression numérique, cette innovation ouvre la voie à la différenciation et à la personnalisation, en sculptant les emballages en verre en œuvres d’art multidimensionnelles.

Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI) lance aujourd’hui O-I : EXPRESSIONS, une innovation développée pour les agences de design, les professionnels de l’emballage et les équipes marketing de produits alimentaires et de boissons souhaitant se différencier et offrir aux consommateurs de nouvelles raisons d'aimer et de choisir leurs marques. O-I : EXPRESSIONS permet la différentiation retardée, en combinant les avantages du verre avec une souplesse axée sur le marketing. Cette innovation permet aux clients d’O-I de renforcer le lien avec une marque, la satisfaction des consommateurs, leur fidélité et apporte une valeur ajoutée nouvelle.

Grâce à l'impression numérique, le service O-I : EXPRESSIONS permettra aux marques de créer des emballages en verre hautement personnalisés, sur des volumes très variables, à vitesse industrielle et à valeur abordable, avec une gamme de couleurs et de possibilités de design sans précédent, par rapport aux solutions de décor traditionnelles. Avec O-I: EXPRESSIONS, les marques seront plus à même de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits personnalisés et «faits sur mesure». Les marques seront en mesure de développer rapidement des emballages destinés à des campagnes courtes, des promotions saisonnières ou des éditions limitées / éditions spéciales pour célébrer de grands événements. Par ailleurs, O-I: EXPRESSIONS respecte l’environnement. Il utilise des encres organiques, n’altère pas le caractère recyclable du verre, et il contribue à réduire les déchets grâce à des stocks réduits.

Version premium du service, O-I : EXPRESSIONS RELIEF, du nom de la technique de gravure, permet de plus aux marques d'utiliser des effets tactiles personnalisés imprimés numériquement, tels que la gravure et la gravure en couleur. Cela leur permettra d’ajouter une dimension supplémentaire à leur manière d’interagir avec les consommateurs, sur des volumes variables, et à un coût abordable. O-I : EXPRESSIONS RELIEF donne aux marques la possibilité d’aller bien au-delà de ce que l'on pensait possible en termes de personnalisation et de premiumisation.

"O-I : EXPRESSIONS est une étape essentielle dans notre engagement pour répondre de manière pertinente et agile aux besoins des clients et des consommateurs. Cette innovation est un premier aboutissement prometteur du programme de croissance stratégique du groupe O-I et illustre notre volonté de mettre en avant les segments à plus forte valeur ajoutée en s’appuyant à la fois sur les technologies d’avenir et l’innovation produit et sur de nouvelles offres de service, personnalisées et flexibles. "

Arnaud Aujouannet, directeur commercial et marketing d'O-I

Les services O-I : EXPRESSIONS seront disponibles sur le marché d'ici la mi-2019 en Europe et peu après aux États-Unis. D’ici là, les équipes O-I sont disponibles pour lancer les projets et démarrer de nouvelles collaborations.

Vitaliano Torno, président d’O-I Europe, déclare : "L’Europe représente 24% du marché mondial de l’emballage personnalisé, et en même temps l’Europe est un marché clé pour O-I. Il est donc important que la première étape de cette aventure se déroule ici. Nous voyons une accélération du besoin qu’ont les enseignes de distribution de faire des campagnes qui leurs soient propres et qu’ont les marques de faire des promotions personnalisées pour se différencier. La mise en œuvre de tels programmes nécessite des cycles de conception et d'approbation courts suivis d’une exécution rapide. Avec O-I : EXPRESSIONS, tout cela devient possible. "

La technologie

En 2014, O-I a investi dans un équipement pilote d'impression numérique pour développer et valider sur le marché les bases du services O-I: EXPRESSIONS et O-I: EXPRESSIONS RELIEF. Pour commercialiser ces nouveaux services à l'échelle industrielle, O-I réalise un premier investissement dans deux lignes industrielles d’impression numérique à même le verre. Ces machines permettront l'impression directe sans contact, via un processus de dépôt à la demande, qui génère uniquement le jet d'encre lorsque celui-ci est requis pour l'impression. L'utilisation d'encres UV permet un durcissement rapide et fiable, tandis que le modèle CMYK permet d’utiliser toute la gamme des teintes Pantone.

O-I : EXPRESSIONS décolle avec matali crasset

Afin de marquer le lancement d’O-I : EXPRESSIONS, O-I a invité matali crasset, designer industriel reconnue, à expérimenter et mettre en valeur le potentiel de cette innovation. matali a conçu une œuvre originale: une installation en forme de vaisseau spatial, une réalisation très personnelle conçue sur la base de 90 bouteilles en verre imprimées à l’aide de O-I : EXPRESSIONS. L’installation sera dévoilée en première exclusivité lors de la conférence de presse de lancement le 06 septembre 2018 au premier étage de la Tour Eiffel, ainsi que dans le cadre de la Paris Design Week. Il ressort comme une évidence du travail de matali que les palettes de couleurs et d’effets disponibles grâce à cette innovation vont permettre aux équipes marketings et aux agences de design de laisser libre-cours à leur imagination.

 

O-I : EXPRESSIONS sera également présenté à l’occasion des salons professionnels suivants :

  • LuxePack, 1er-3 octobre, Monaco
  • Brau Beviale, 13-15 novembre, Nuremberg, Allemagne - Hall 4A / Stand 4A-215
  • Vinitech 20 au 22 novembre, Bordeaux, France

Plus d’informations sur discoverexpressions.com

-----

À propos d’O-I

Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI) est le plus important fabricant de contenants en verre au monde et un partenaire de choix pour de grandes marques mondiales d’aliments et de boissons. En 2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9milliards de dollars et emploie plus de 26 500 personnes dans 78 usines réparties dans 23 pays. Son siège social mondial est situé à Perrysburg dans l’état de l’Ohio aux Etats-Unis. O-I fournit des emballages en verre sûrs, durables, purs, emblématiques et valorisant les marques pour un marché mondial en plein essor.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site o-i.com

Contactez-nous
Melianthe Leeman Global Innovation Platform Leader, O-I
Kristin Kelley Vice President, Global and Corporate Communications, O-I
Melianthe Leeman Global Innovation Platform Leader, O-I
Kristin Kelley Vice President, Global and Corporate Communications, O-I
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.